Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:51

Je dois dire que j'ai fait pas mal de maquettes dans ma vie.

Maquettes de voitures et de moto en plastic, maquettes navales en bois, maquettes d'architecture et de structures pendant mes études...

Mais, des comme ça c'est la première fois.

Le papier est vraiement un matériau fantastique...

 

Alors voici Vespa Mandarinia japonica :

tomcat-3-5682.JPG

tomcat-3-5683.JPGtomcat-3-5685.JPG

tomcat-3-5684.JPG

92 pièces, 25x21x10 cm.

Je vais essayer de la mettre sous verre celle là...

 

A bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> A couper le souffle !!!<br /> Magnifique !!! Est ce un origami ou une sculpture de papier ?<br /> En tout cas c'est beau.<br /> Comment t'est venu cette idée de travailler le papier ? Est ce recent ??<br /> A+<br /> ps : aurais tu déjà reçu mon cheque ??? J'en doute mais tiens moi au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette guêpe n'est pas un origami, il s'agit réellement d'une maquette faite à partir de planches sur lequelles figurent à plat toutes les pièces à mettre en volume. Il en existe d'innombrables<br /> exemples à télécharger sur le net sous le nom de "papercraft". il existe beaucoup de modèles de personnages de manga, mais aussi des avions, des bâtiment célèbres, des animaux ... Ensuite tout<br /> est question de patience.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le travail du papier, je suis architecte, et le papier est ma "matière première" depuis longtemps. Maquettes, origami, kirigami ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Incroyable ! tu devrais proposer tes services à un studio de cinéma ! franchement c'est magnifique ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cette guêpe là, en plus sous verre je vais peut-être l'aimer.... car elles ne m'aiment pas à moi.... C'est magnifique comme d'habitude<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre